L’Arbre dans la graine

Arbre dans la graine

L’arbre dans la graine© Session d’initiation à la Psychosynthèse

 Incarner notre présence vitale dans le monde

  •  A Chambéry : du samedi 29 avril 2017 à 10h au lundi 1er mai 2017 à 17h (3 jours)
  • A Paris : du vendredi 19 mai 2017 à 10h au dimanche 21 mai 2017 à 17h (3 jours)
  • A Marseille : du samedi 28 octobre 2017 à 10h au mardi 31 octobre à 13h30 (3 jours et demi)

Nous sommes souvent divisés intérieurement entre, d’un côté des besoins, des désirs et des aspirations non prises en compte et de l’autre côté, des contraintes extérieures et des injonctions élevées. Il en résulte une impression d’impasse, de mal-être, de conflit intérieur et même d’épuisement des forces vitales. En effet, la division au niveau psychique se traduit aussi par une division entre le corps et l’esprit, les sentiments et la raison.

La Psychosynthèse propose de développer notre capacité de présence vitale pour de nouveau nous motiver à réaliser ce qui nous tient réellement à cœur.

Ce séminaire enseigne des techniques pratiques et accessibles à tous :

  • Entraînement à une qualité de présence à soi, vitale et disponible : pratique de la pleine présence à Soi (PPS).
  • Apprendre à créer une interaction équilibrée entre le corps, les sentiments, les pensées et l’imagination : pratique du changement de registre multidimensionnel (CRM).
  • Harmoniser et relier les parties divisées en soi : pratique de l’intégration des sub-personnalités (ISP).
  • Mûrir l’expérience du passé pour ressentir le choix de vivre un futur désirable et possible, pratique du projet créateur (PPC).

Le Docteur Roberto ASSAGIOLI (1888-1974), fondateur de la psychosynthèse, avait formulé sa méthode « Psychosynthèse, pour l’art et l’harmonie de la vie ». Ce séminaire est une application de cette belle inspiration.

Le modèle clinique d’écoute et de guidance thérapeutique en Psychosynthèse sera démontré au groupe. En effet, chaque participant recevra une séance individuelle de guidance personnelle. L’observation de ces séances est une initiation à l’observation clinique : quoi et comment observer dans une séance d’écoute.

Ce stage est ouvert à toute personne motivée par une recherche personnelle ou un perfectionnement professionnel. Il constitue un prérequis pour s’inscrire au 1er cycle Psychosynthèse et ouverture créative  (un an). A l’issue de ce 1er cycle, il est possible de s’inscrire au 2ème cycle professionnel Formation au counseling/coaching et à la relation de psychothérapie en psychosynthèse (trois à trois ans et demi). Ces cycles ont été élaborés en fonction des normes définies par la Società Italiana di Pscicosintesi Terapeutica (SIPT) et la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).

La Psychosynthèse est ouverture et mouvement créateur

Stage dirigé par Tan Nguyen / Equipe pédagogique : Stéphane Béraut, Sophie de Puybaudet, Viviana Ricciardi / Participation aux frais : 400€ (450€ pour Marseille) / Bulletin d’inscription

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s